Hamhama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel des supporters inconditionnels du CSHL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1 ère journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NAMLA
Weld el Hamhama
Weld el Hamhama



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère journée Empty
MessageSujet: 1 ère journée   1 ère journée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:24

Pour le compte de la 1ère journée de L1 notre club a battu le Stade Gabessien par 1-0 but marqué par HARRAN sur pénality à 35'
Notre équipe n'a pas montré grand chose mais l'essentiel c'est les 3 points
Revenir en haut Aller en bas
NAMLA
Weld el Hamhama
Weld el Hamhama



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère journée Empty
MessageSujet: Re: 1 ère journée   1 ère journée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:56

Les « Verts » au rendez-vous

Le CSHL a marqué à l’heure du jeu, il a su ensuite gérer son mince acquis pour prendre trois points précieux
Stade d’Hammam-Lif. CSHL-SG : 1-0, (score acquis à la mi-temps 1-0). Public assez nombreux. Temps printanier. Pelouse en assez bon état. Arbitrage de Aouaz Trabelsi assisté par Foued Ben Naceur et Maher Kecharem. But inscrit pour le CSHL par Ahmed Harrane (34’ sur penalty)
CSHL : Mejri, Ben Miled, Gassouma, Evans, Cissé, Chérif, Naouas (Marzouki), Harrane, Messaoudi (Slama), Ben Chouikha (cap), Erivaldo (Sebki).

SG : Ben Mokdad, Mida (cap), Rhouma, Ben Mansour, Bel Hadj Kacem, Ouled Bey (Hamed), Jouini, Ben Ncira, Bouchaâla (Drame Karpa), Trabelsi, Mogaâdi (Gamoudi)

En abordant le premier match de la saison, Hammam-Lifois et Gabésiens avaient pour leitmotiv de vite se mettre en confiance. Pour les banlieusards, il s’agissait de mieux entamer le nouvel exercice et rompre avec un passé récent. C’est une condition quasi nécessaire pour une saison sereine.
Quant au nouveau promu, le Stade Gabésien, l’objectif est quasiment similaire. Un bon départ ne peut que rejaillir positivement sur le moral du groupe dans la perspective d’une suite d’événements favorables.
C’est dans ce contexte qu’a été donné le coup d’envoi du match qui débuta plutôt lentement. Le jeu se cantonna au milieu du terrain avec une domination locale. Toutefois, la première action dangereuse du match intervint pour les visiteurs, à la 18’, lorsque Bouchaâla, bien servi en profondeur par Mogaâdi, se vit devancer par un Mejri vigilant. A la 24’, le SG se procura une nouvelle action chaude. Bouchaâla se déjoua de la défense banlieusarde, servit Anis Trabelsi qui se fit contrer in extremis par Gassouma, revenu à la rescousse.

Erivaldo-Messaoudi : un duo actif

Le CSHL répliqua d’abord par un coup franc timide de Ben Chouikha. En réalité, il faudra attendre la 34’ pour que le tableau d’affichage se débloque en faveur du CSHL. En effet, une incursion sur la gauche de Gassouma est contrée, Messaoudi qui suivait de près l’action bénéficiait du contre favorable à l’intérieur de la surface de réparation et s’apprêtait à enchaîner, mais l’intervention tardive et fautive de Mida Yahia l’en empêcha. C’est le penalty que décréta l’arbitre Aouaz Trabelsi et qu’exécuta imparablement Ahmed Harrane.
Sur sa lancée, le CSHL contre-attaqua à la 39’ par Erivaldo qui fixa la défense et servit Messaoudi à la limite des 16m. Malheureusement, le tir de ce dernier fut mal cadré. L’ex-sociétaire de Bousalem, très actif, aura à la 41’ le but au bout des pieds, mais complètement seul, il eut la malchance de voir sa frappe placée renvoyée par le montant droit de Ben Mokdad. La fin de la mi-temps initiale fut très animée de part et d’autre. Le SG, bien en place, ne céda que sur une balle arrêtée et mena la vie dure à l’arrière-garde boukorninoise, grâce notamment aux appels de balle incessants de Bouchaâla, aux montées de Jamel Rhouma et au travail de sape des milieux de terrain.
Du côté hammam-lifois, le Brésilien Erivaldo, de par sa technique, son gabarit et son sens du placement, a été un excellent repère pour ses coéquipiers et notamment Messaoudi qui jouait souvent derrière lui avec Ben Chouikha. Les deux nouvelles recrues, pour leurs débuts, n’ont guère démérité.

Le CSHL gère

La seconde période a été moins attrayante que la première. En effet, le CSHL, qui opta dès l’entame de la rencontre pour un 3-5-2 avec un axe renforcé, constitué de Evans, Cissé et Chérif, allait profiter de cette option tactique puisque les latéraux que sont Ben Miled et Gassouma se montrèrent plus prudents.
Si nous y ajoutons que Ridha Akacha insuffla du sang neuf à son milieu de terrain avec les rentrées de Marzouki et Slama, nous comprenons pourquoi le SG vit les espaces se réduire devant lui. D’ailleurs, il attendit la 60’ pour voir Mogaâdi menacer Mejri, suite à une balle arrêtée. Bouchaâla qui s’époumona ne fut pas plus heureux à la 70’, avec une tête qui passa à côté.
Entre-temps, le CSHL guettait son adversaire et cherchait à lui porter l’estocade. Un dessein qu’il fut incapable de réaliser puisque ni la combinaison d’Erivaldo et Ben Chouikha à la 67’, ni le tir de Slama à la 78’, ni la tête de Ben Miled à la 79’ ne furent couronnés de succès.
Au cours du dernier quart d’heure, le jeu baissa complètement d’intensité et la fatigue fit son apparition. Cela est plus que compréhensible en début de saison. En tout état de cause, les débats en restèrent là et le CSHL remporta une méritoire victoire qui lui permet de bien entamer l’exercice.

Source: La Presse
Revenir en haut Aller en bas
hamhama
Admin
Admin
hamhama


Nombre de messages : 57
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/06/2007

1 ère journée Empty
MessageSujet: Re: 1 ère journée   1 ère journée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:22

On a réussit l'essentiel face à une formation gabésienne qui venait de retrouver la L1 après 25 ans d'absence... devant 2000 supporters venus tout droit de Gabés pour fêter comme il se doit leur équipe... Ce ne fût pas facile .. Je prédis même à cette équipe de jouer les troubles fêtes durant cette saison avec le nbre impressionnant de recrutement qu'ils ont effectué...
Notre équipe aussi avait de l'allure.. Mais ce ne fût pas vraiment suffisant de la part d'el Hamhama il va falloir encore progresser au fil des matchs..Wannas tbarkallah 3lih et nos deux stars de l'axe défensif allah msalli 3annibi.. Slim Cissé et Doka Evans ont livré une performance qui vallait à elle seule le détour..
Revenir en haut Aller en bas
https://hamhama.1fr1.net
NAMLA
Weld el Hamhama
Weld el Hamhama



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère journée Empty
MessageSujet: Re: 1 ère journée   1 ère journée Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:43

CSHL-SG : 1-0
Enormes difficultés pour le CSHL face au néo-promu, le SG
La veille de la rencontre, Mahmoud Soula membre du comité de soutien local et originaire de Gabès a organisé une réception à l'intention des deux équipes.

Pourvu que pareilles manifestations se généralisent dans toutes nos contrées, ce qui contribuerait à coup sûr à décrisper l'atmosphère entre les différents protagonistes.

Pour ce qui est du match, disons tout de suite que le SG a agréablement surpris l'assistance par son jeu réfléchi, léché à une seule touche sans fioritures. L'empreinte de Thabet est palpable. Côté hammam-lifois, toujours les mêmes problèmes vécus lors du début de l'exercice écoulé, avec un jeu plaisant au milieu, une défense impériale mais une attaque inexistante. Un effort devrait être fourni dans les plus brefs délais pour doter ce compartiment de deux avants valables si on ne veut pas tomber dans les travers d'un passé récent... Il y a urgence !

Ridha Akacha (Entr.CSHL) : « Hantise de rater le départ »

« Je savais que ce serait un match difficile. En plus de la valeur du travail colossal effectué par mon collègue et ami Tarek, je connais la plupart des joueurs adverses. Ils sont coriaces et rapides, et je puis vous affirmer que le SG fera souffrir plus d'une équipe cette saison. Mes protégés ont évolué avec la hantise de rater le départ, heureusement il n'en fut rien, mais beaucoup de travail nous reste encore à faire. »

Tarek Thabet (Entr.SG) : « Satisfait quand même »

« Je suis satisfait du rendement de mes joueurs et surtout de la fraîcheur qu'ils ont affichée en seconde période. Le match s'est joué sur une faute facilement évitable. Il a manqué à mes protégés la dernière passe. On a évolué rapidement à une seule touche, pris le jeu très souvent à notre compte, mais la passe décisive a fait défaut. Nous y remédierons incessamment. Bravo pour le public gabésien qui s'est déplacé en masse pour nous soutenir. »


SYNOPSIS

Stade municipal d'Hammam-Lif

Temps caniculaire

Pelouse en parfait état

Assistance nombreuse des deux côtés

CSHL bat SG 1-0, but réussi par Harrane à la 35e minute sur pénalty.

Formation des équipes :

CSHL : Mejri, Helmi, Chérif, Gassouma, Evans, Cissé, Naouas (Marzouki), Arivaldo(Sebki), Harrane, Messaoudi (Slama), Ben Chouikha (cap).

Entraîneur : Ridha Akacha

SG : Ben Mokded, Mida (cap), Rhouma, Ben Mansour, Belhaj Kacem, Oueld Ibay (Hamed), Jouini, Ncira, Bouchaara (Karpa), Trabelsi, Mogaadi (Gamoudi).

Entraîneur : Tarek Thabet

Joueurs avertis : Chérif, Naouas du CSHL ET Rhouma chez les visiteurs.

Arbitrage : Aouaz, Ben Nasr, Khechrem ; 4e : Kochat ; commissaire : Mohamed Salah Ben Miled.
Revenir en haut Aller en bas
NAMLA
Weld el Hamhama
Weld el Hamhama



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère journée Empty
MessageSujet: Re: 1 ère journée   1 ère journée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:05

Akacha: "L'attaque manque de profondeur "
Le CSHL est l’un des rares clubs de Ligue 1 à avoir gardé le même staff technique. Cette continuité et cette stabilité sont des facteurs qui manquent à notre football. Serait-ce l’une des raisons qui ont fait que le CSHL ait bien débuté sa saison, de surcroît, à domicile. Nous pourrions être tentés de le croire.
En tout état de cause, cela est de bon augure pour la suite des événements si l’on considère que l’année dernière, le club banlieusard n’avait remporté tout au long de la saison qu’une victoire à domicile. Le signe indien, au pied du Boukornine, semble d’emblée chassé.
Pourtant, dimanche, les choses n’ont pas été faciles pour les coéquipiers de Larbi Mejri qui a dû faire étalage de tout son talent pour enrayer des situations difficiles. C’est que l’arrière-garde banlieusarde a été quelquefois bousculée lors de la première demi-heure par une équipe gabésienne qui quadrillait bien le terrain et qui trouva en Bouchaâla un poison pour la défense adverse.

Une nouvelle stratégie
La saison écoulée, la défense hammam-lifoise a été le maillon fort de l’équipe. C’est en grande partie grâce à elle que le club a pu assurer son maintien puisqu’elle a su s’extirper d’affaires compliquées, maintes fois. Et cela, elle le doit avant tout à trois éléments de base que sont le portier Larbi Mejri, et les deux arrières centraux, Sélim Cissé et Beugre Duka Evans. Ce trio, sans complaisance, pourrait faire les beaux jours de n’importe quelle équipe de notre Ligue 1 et il n’a rien à envier aux meilleurs.
Ridha Akacha, le coach banlieusard, n’en disconvient pas :
« C’est vrai, ces éléments procurent à notre jeu beaucoup de stabilité et de tranquillité d’esprit.» Toutefois, il tient à préciser : «L’année dernière, notre situation précaire au classement général nous avait obligés à prendre des risques en attaque. Il était impératif que le club s’assure un minimum de victoires pour se tirer d’affaire. Cette année, il n’est pas question de revivre le même calvaire. Nos joueurs ont chacun un profil et les défenseurs n’échappent pas à cette réalité. Ainsi, nos latéraux ont tendance à monter en attaque et là je pense en premier lieu à Ben Miled et en second lieu à Gassouma. Leur apport offensif peut toutefois être préjudiciable en cas de repli tardif, et cela arrive quelquefois. Pour cette raison, j’ai décidé pour ce début de saison de changer de stratégie. Désormais, nous jouerons avec trois éléments dans l’axe afin d’accorder plus de liberté aux flancs.»
Cette option en 3-5-2, voire en 3-6-1 a, en tout état de cause, permis au CSHL de se procurer un volume de jeu respectable. En outre, l’action qui a été à l’origine du penalty fut consécutive à un déboulé de Gassouma qui apporta le surnombre sur sa partie gauche, contraignant Yahia Mida, le défenseur gabésien, à la faute sur Messaoudi. Autre avantage, cette nouvelle stratégie a contribué à resserrer les rangs de la défense banlieusarde qui a pu gérer convenablement son mince avantage.

Examen réussi pour Erivaldo et Messaoudi
Ridha Akacha ne cache pas sa satisfaction face à ce bon rendement puisqu’il nous révèle : « Sincèrement, les choses n’ont pas toujours été aussi simples. D’ailleurs, au cours des matches de préparation, j’ai constaté que l’équipe éprouvait des difficultés à exprimer son meilleur jeu. Dimanche, j’ai apprécié l’application et le sérieux des joueurs. Il est possible qu’ils n’aient pas accordé la même concentration aux rencontres-tests. Et puis, ils avaient besoin de souffler un peu pour digérer l’importante charge de travail.»
Poursuivant le fil de sa pensée, il enchaîne : «Il a aussi fallu que l’équipe trouve de nouveaux repères avec les nouveaux arrivés. Et là, j’estime qu’Erivaldo a réussi son examen de passage. Il a réalisé une prestation très convaincante, même s’il n’a pas marqué. Je suis optimiste pour la suite car c’est un garçon très timide, très introverti. En plus, il a des difficultés pour communiquer avec le reste du groupe dans la mesure où il ne parle que le portugais et un peu en italien. De toute façon, je ne me fais pas du souci pour lui car il fait partie d’un groupe où l’ambiance est excellente et ses coéquipiers sauront l’aider à s’intégrer et à s’extérioriser.»
Pour ce qui est de l’autre nouvelle recrue, Walid Messaoudi, le coach banlieusard n’y va pas par quatre chemins : «Lui aussi s’est complètement fondu dans le moule hammam-lifois. Il s’est bien démené et a démontré beaucoup de disponibilité. Avec Ben Chouikha, ils ont tourné autour du point de fixation constitué par Erivaldo. Il s’est bien acquitté de sa mission qui aurait été excellente s’il avait eu plus de chance en inscrivant un but largement dans ses cordes. Pour sa première sortie face au public local, il est possible qu’il ait été un peu crispé.»
Il n’en demeure pas moins que les deux joueurs qui ont été remplacés en cours de jeu, furent applaudis par la galerie boukorninoise, réputée pour sa sévérité. Reste le cas Sebki. Ce joueur entré en cours de jeu nous a paru totalement dépaysé et n’a pratiquement rien réussi. «Il a juste besoin d’un peu plus de temps d’adaptation. C’est un joueur qui a des qualités certaines et qui constituera certainement un atout offensif. Il ne faut pas vite aller en besogne avec lui» souligne à son propos, l’entraîneur hammam-lifois.

Des progrès s’imposent
A la reprise, les "Verts" ont été un peu dominés, les joueurs de Tarek Thabet poussant leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements. Mais, l’équipe locale a toujours su contrôler les débats.
Ridha Akacha s’explique à ce sujet : «La sortie de Hafedh Naouas, sous la menace d’un carton rouge, a laissé un grand vide au milieu de terrain. Hamdi Marzouki qui l’a remplacé n’a pas la même expérience, vu son jeune âge. En seconde période, notre milieu de terrain a pêché au niveau de son placement et de son replacement, tardif. Cela a créé des espaces et l’adversaire en a profité. Heureusement que notre défense était vigilante. Il est clair que des progrès s’imposent dans ce secteur névralgique. Par ailleurs, nous n’avons pas pu profiter des espaces concédés par le SG, obligé d’avancer d’un cran. Notre attaque a manqué de profondeur. Un attaquant rapide, jouant dans un registre complémentaire à celui d’Erivaldo ne serait pas de trop. Il nous aurait certainement permis de nous mettre à l’abri.»
Il est vrai qu’un élément comme Walid Chettaoui ou Sami Laroussi aurait été d’un apport certain dans un contexte pareil. Le technicien hammam-fois l’admet, même s’il préfère pour le moment se concentrer sur du concret, ce qui s’appelle pour lui : «Travailler pour améliorer les aspects de notre jeu encore peu performants.» Et de conclure : «Cette victoire est importante pour le groupe car elle lui permet de poursuivre sa tâche dans la sérénité. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur nos deux prochains matches en déplacement, face à l’EGSGafsa et l’OBéja. D’ailleurs, nous comptons programmer au cours de ce premier intermède de la saison un match-test en déplacement.»

Source: La Presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère journée Empty
MessageSujet: Re: 1 ère journée   1 ère journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamhama :: Le club sportif d'Hammam-Lif :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser